À l’attention des fans de cinéma de genre radical : le festival Sadique-Master revient à Paris, du 8 au 10 mars 2024 au cinéma Les 5 Caumartin.  

Affiche du court-métrage Die die my darling (2011) de François Gaillard (en compétition)

Cette neuvième édition, placée sous le signe de l’« underground extrême » et des « festivités déviantes », permettra aux cinéphiles de profiter trois jours durant d’une programmation internationale et de rencontrer réalisateurs, producteurs, artistes et acteurs dans un cadre décontracté et dédié à l’échange. 

Justine (2023) d’Alex Hernández (séance d’ouverture)

La sélection de cette année comportera cinq longs-métrages (tous interdits aux moins de 16 ou de 18 ans) parmi lesquels le mexicain Justine d’Alex Hernández (en exclusivité européenne), le danois Bloodsucker de Kasper Juhl (en première mondiale), l’américain Slave Dolls de David Stojan (idem), l’italien Anthropophagus 2 de Dario Germani (en exclusivité française) et le documentaire américain The Art of Self-Harm de Jonathan Doe (interdit aux moins de 18 ans et proposé ici en exclusivité mondiale). 

Bloodsucker (2024) de Kasper Juhl

Slave Dolls (2023) de David Stojan

Côté courts-métrages, une compétition aura lieu le 08 mars à 22h et les spectateurs désireux de (re)découvrir le sulfureux Romance post-mortem (2023) de Tinam Bordage en auront l’occasion le 09 mars à 22h30. 

Affiche du court-métrage Ego to Absolvo 2 (2024) de Diego Mezarina (en compétition)

Le jury de cette édition 2024 comprendra l’actrice et performeuse américaine Allison Belmont (que les coeurs bien accrochés pourront également voir dans The Art of Self-Harm), l’acteur, réalisateur et performeur franco-italien Gyula Noesis, ainsi que le cinéaste péruvien Diego Mezarina, qui profitera de son passage à Paris pour tourner un tout nouveau film et dont le court-métrage Ego to Absolvo 2 sera présenté durant le festival. 

Du 08 au 10 mars 2024, au cinéma Les 5 Caumartin.

Informations et programme complet :

https://www.sadique-master.com/edition-2024

The Art of Self-Harm (2023) de Jonathan Doe

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Alexandre LEBRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.