Du 30 janvier au 1er février 2026 se tiendra la 16ème édition de l’Amnesty Film Festival.

La petite dernière – Hafsia Herzi – Copyright 2025 June films Katuh studio Arte France mk2films
Poursuivant sa démarche de sensibilisation aux causes humanitaires, cette nouvelle édition mettra à l’honneur la défense des droits LGBTQIA+, la hausse des violences et répressions étatiques ainsi que la cause palestinienne.

La voix de Hind Rajab – Kaouther Ben Hania – Copyright Jour2Fête
Présenté au Luminor Hôtel de Ville, le programme comprendra donc la projection de sept longs-métrages. On pourra y découvrir en avant-première Le Mystérieux regard du flamant rose de Diego Céspedes mais aussi (re)voir Put Your Soul On Your Hand And Walk de Sepideh Farsi, La Voix de Hind Rajab de Kaouther Ben Hania, la réalisation collective From Ground Zero, Un Simple accident de Jafar Panahi, Dossier 137 de Dominik Moll et La Petite dernière d’Hafsia Herzi. La plupart de ces films seront suivis de débats ou de tables rondes en présence de nombreux invités, parmi lesquels l’auteur et diplomate palestinien Elias Sanbar, invité d’honneur du festival.

Le mystérieux regard du flamant rose – Diego Céspedes – Copyright Arizona Distribution
Rendant comme chaque année hommage à une personne injustement incarcérée, cette 16ème édition aura enfin pour « marraine empêchée » l’avocate tunisienne Sonia Dahmani, incarcérée durant dix-huit mois et désormais assignée à résidence pour avoir critiqué la politique des autorités tunisiennes.
Du 30 janvier au 1er février 2025 au Luminor Hôtel de Ville.
Informations et programme complet :
https://www.amnestyfilmfestival.com

Un simple accident – Jafar Panahi – Copyright Les Films Pelleas
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).