Du 05 au 08 février 2026 aura lieu à l’Arlequin la deuxième édition du festival Cinébaltique.

Rolling Papers (Pikad Paberid) – Meel Paliale – 2024

Lancé, comme son nom l’indique, afin de promouvoir le cinéma des pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) cet événement sera l’ovation de découvrir une sélection de 6 longs-métrages – entre premières œuvres de cinéastes émergents et films de patrimoine – et 15 courts-métrages, consacrés pour la plupart à la famille, au passage à l’âge adulte ou encore aux liens des individus avec leur passé. 

Flesh, Blood, Even A Heart (Nospiedumi) – Alise Zarina – 2025

Y seront notamment présentés le mélodrame Renovation (2025) première réalisation de Gabrielė Urbonaitė, Rolling Papers (2024) de Meel Paliale, Flesh, Blood Even A Heart (2024) d’Alise Zarina, The Visitor (2025) de Vytautas Katkus, mais aussi Ailleurs (Away) (2019) premier long-métrage d’animation de Gints Zilbalodis – révélé depuis par le succès de Flow – et l’indispensable Jeux d’enfants (1985) de Leida Laius, figure majeure du cinéma estonien, dans le cadre d’un hommage rendu à son œuvre. 

Jeux d’enfants (Naerara Ometi) – Leida Laius, Arvo Iho – 1985

Du 05 au 08 février 2026 au cinéma L’Arlequin.

Informations et programme complets :

https://www.cinebaltique.fr

Ailleurs (Projām) – Gints Zilbalodis – 2019

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Alexandre LEBRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.