Concours Roboto films/ Culturopoing : « Zatoïchi : les années Daeï vol#1 »

Le mythique masseur aveugle revient chez Roboto films dans un premier prestigieux coffret de copies restaurées !
Dans la période Edo, Ichi n’est pas seulement un masseur aveugle itinérant, il est également un excellent sabreur. Un seul sens vous manque et les autres sont éveillés. En pleine guerre des clans yakuzas, il va être régulièrement amené à s’interposer et à défendre les innocents. Zatoichi est peut-être avec Baby Cart, l’une des séries les plus populaires au japon. Mixant chambara et yakuza eiga, elle a mis en lumière le génie d’un acteur à l’allure inimitable, ténébreux, héroïque, mutique, le fabuleux Shintarō Katsu qui apparaîtra 26 fois en Zatoïchi dès 1962, d’abord en noir et blanc puis, en couleurs dès le troisième volet. Roboto films prévoit de sortir en plusieurs coffrets l’intégralité des Zatoichi produit par la Daei. En plus dès quatre premiers volets, les éditions proposent une forme de matrice en négatif de Zatoïchi avec Le Bandit aveugle, dans lequel Katsu incarne un froid et ambitieux bandit à mille lieues du héros positif. S’il on retient énormément le nom du réalisateur du premier, Kenji Mitsumi, Roboto films compte bien avec cette sortie réhabilité le travail du bien trop méconnu Tokuzo Tanaka, « le grand oublié des réalisateurs japonais ».

En partenariats avec les éditions Roboto films, nous sommes ravis de vous faire gagner un exemplaire de ce coffret, si vous répondez à ce questionnaire avant le 10 janvier 2026, 23h59 !

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.