Été 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu’il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d’éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable.

Après avoir marqué les esprits avec American Beauty, s’être essayé au film noir avec Les Sentiers de la perdition, et avant de se plonger dans les aventures de 007, Sam Mendes envoyait Jake Gyllenhaal en Irak pour une réflexion sur l’horreur de la guerre qui lorgne du côté de Full Metal Jacket. Jarhead : La Fin de l’innocence est désormais visible dans les meilleures conditions grâce à l’édition limitée UHD 4K / Blu-Ray proposée par ESC Films.
En partenariat avec l’éditeur, nous sommes très heureux de vous faire gagner un exemplaire, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 28 janvier 23h59 !
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).