Lorsque Modern Studies a signé chez Fire Records l’an passé, le label a eu la bonne idée de rééditer le premier album du groupe, Swell to Great (2016), principalement construit autour de la sonorité délicieusement surannée d’un harmonium de l’époque victorienne, un projet un peu baroque mais très séduisant. On guettait donc avec la même curiosité que celle déployée par ces musiciens dans leurs expérimentations sonores, à la lisière entre psychédélisme, jazz et classique, la suite de leurs aventures.

Le 18 mai prochain paraîtra leur deuxième opus, Welcome Strangers, dont le premier extrait, « Mud and Flame », offre d’ores et déjà un parfait reflet de la maturation artistique qui s’est opérée au cours des deux dernières années pour ce quatuor et l’a conduit à approfondir la singularité de son style tout en préservant son art consommé de la clarté mélodique et son goût pour des textures sonores aux moirures complexes, à la fois denses et changeantes. L’album à venir s’annonce d’ores et déjà comme un de ceux qui compteront cette année ; vous voici prévenus.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-Christophe PUCEK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.