"Les Fiancés de Loches", m.en sc. par J-L Martinelli – Théâtre des Amandiers (jusqu’au 11 avril)

Venus à Paris pour trouver l’âme soeur, trois Lochois (deux frères et une soeur) se trouvent par erreur dans un bureau de placement pour gens de maison, pensant se trouver dans une agence matrimoniale. Ils sont engagés comme domestiques par le fringant docteur Saint-Galmier, directeur d’une clinique psychiatrique, sa soeur, une vierge avancée, et sa fiancée, une veuve fin de race. Persuadés que leurs employeurs sont leurs prétendants, ils vivent une série de quiproquos cocasses et inattendus, et finissent même internés dans un asile qu’ils confondent avec la mairie. S’ajoutent une cocotte encombrante, des employés gaffeurs et une ambiance survoltée.

Un spectacle rythmé et distrayant, un dépoussiérage efficace où les allées et venues, gestuelles et gesticulations prennent l’avantage sur le texte. Immersion de Feydeau dans un décor contemporain, de l’agence d’intérim au piano-aquarium, en passant par la fontaine d’intérieur, eux-mêmes tournés en dérision. Le fil rouge de la mise en scène : la subjectivité de la folie, est révélé au mieux à travers cet environnement moderne.

A voir au Théâtre des Amandiers jusqu’au 11 avril.

Crédits photo : (c) Pascal Béjean & Florence Lebert

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Sarah DESPOISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.