Début des années 70. Jeanne fugue de son foyer de haute montagne pour rejoindre une ville imaginaire, à la fois ancrée dans le réel et abstraite. Elle se réfugie dans un studio où se tourne un film. La jeune fille tombe sous le charme de Cristina, l’énigmatique star du film La Reine des Neiges, son conte fétiche. Une troublante relation s’installe entre l’actrice et la jeune fille.

Copyright Metropolitan
Après le très énigmatique Earwig, Lucile Hadzihalilovic revient avec un conte psychanalytique plus abordable en surface, un jeu de miroir entre la réalité et le rêve à travers un subtile récit autour de l’emprise et du vampirisme. Esthétiquement somptueux, La Tour de glace construit, dernière son vernis glacé d’objet arty, une splendide méditation intime sur la cinéphilie et l’enfance. Marion Cotillard trouve l’un de ses plus beaux rôles de sa carrière.
En partenariat avec Metropolitan, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner 2 exemplaires du combo UHD/Blu-Ray du film si vous répondez aux questions ci-dessous avec le 1er avril à 23 h 59 mn.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).