Cinq années auront été nécessaires à Aisha Burns, dont on avait cependant croisé le violon sur le magnifique (et passé totalement inaperçu chez nous) Pearls To Swine d’Adam Torres en 2016, pour donner une suite à Life In The Midwater, son premier album. Né d’une période où le deuil a marché main dans la main avec le bonheur, Argonauta est annoncé pour la fin de ce mois ; un premier extrait, « Must Be A Way », a été dévoilé il y a quelques semaines, se plaçant à la fois dans la continuité de ce qui l’avait précédé tout en matérialisant un approfondissement sensible, tant du point de vue vocal que de l’écriture. Le second, « We Were Worn », s’il demeure dans le registre de la confidence, se déploie, entre autres grâce à la présence de percussions judicieusement dosées, dans un espace sonore élargi où semble s’élever une flamme à l’ardeur renouvelée, affirmation de la permanence, sous une forme différente, des vies enfuies. Si le reste de l’album à venir est de la même eau, il ne fait guère de doute qu’il n’a pas fini de nous hanter.

Argonauta paraîtra le 25 mai 2018 chez Western Vinyl

Photographie : Stephanie Larsen

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-Christophe PUCEK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.