Le jeudi 8 mai (tout bientôt donc) se donnera au Châtelet un concert exceptionnel à bien des égards. La très prolifique -et rare à la fois- Asha Bhosle s’y produira avec le Metropole Orchestra d’Amsterdam. La promesse d’une soirée étincelante avec la diva indienne,  qui nous donne aussi l‘occasion de signaler la sortie récente chez Cultures of Soul (distribution Differ-Ant) d’une compilation qu’on osera qualifier d’indispensable: « Bombay Disco », un florilège de tubes issus des plus pétaradants succès du Bollywood disco, dans lequel Asha se taille une part pléthorique -vu le talent de la Dame et le niveau délirant des compositions qu’elle habite, on ne s’en plaindra pas. Si l’objet manque un peu d’une contextualisation approfondie, il recèle de pépites dingues comme les ultimes et absolument démoniaques Udi Baba et Bugi Bugi et de curiosités comme cette reprise finale et non-officielle de Billie Jean. Accros au genre ou total néophytes, foncez !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Guillaume BRYON-CARAËS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.