Les anthologies Creepy et Eerie chez Delirium éd.

Le soleil revient, la chaleur s’installe, les vacances s’approchent et vous aurez forcément envie de lecture durant les longues heures à bronzer sur la plage ou à vous détendre dans un transat près d’une piscine accueillante, un cocktail de fruits rafraîchissant à la main. Quoi de mieux que quelques petites histoires joliment présentées et qui vous feront frissonner ?
 
Delirium est un petit éditeur qui, on l’espère, deviendra grand. Né en 2011, ils comptent à ce jour sept livres sortis – quatre dans la collection La Grande Guerre de Charlie, deux anthologies du défunt magazine d’horreur Creepy et une autre anthologie du magazine Eerie. Pour la petite anecdote, les tomes 1 de Creepy et d’Eerie ont obtenu le Prix Spécial du Grand Prix de l’Imaginaire 2013.
 
Les histoires que vous pourrez découvrir dans ces anthologies ont été publiées pour la première fois dans les années 1960. Après la création du fameux Comics Code pour protéger les « esprits innocents », les éditions EC furent contraintes de stopper leurs publications de crime et d’horreur. Ils étudièrent plusieurs possibilités pour les relancer et le choix se porta sur un format magazine contenant des histoires illustrées par de nombreux artistes différents dont Frank Frazetta. La série connut un succès énorme qui dura jusqu’à la retraite de Jim Warren, Mr EC Comics, en 1983.
 
Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le SITE de l’éditeur.
 

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire