Que sait-on sur EDDINGTON, le 4ème film d’Ari Aster ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, EDDINGTON est un projet de longue date pour Ari Aster, qui croyait même à une époque que ce serait son premier film (il le pensait aussi de MIDSOMMAR).  Il s’agirait d’un mélange de comédie, de western contemporain et de film noir, qui se déroulerait pendant la pandémie (ce qui laisse penser que le scénario a pu évoluer depuis 2020).  En tout cas, on semble à peu près certain qu’il s’agira de son prochain film, et que le tournage devrait commencer en 2024 si la grève SAG-AFTRA ne s’éternise pas.  Après BEAU IS AFRAID, Joaquin Phoenix devrait à nouveau être de la partie, puisqu’il a été vu avec Ari Aster en train de faire des repérages au Nouveau-Mexique.  Pedro Pascal se serait également vu proposer un rôle.

Le site World of Reel a cherché à glaner des informations auprès des rares chanceux qui ont lu le script. Voilà une petite idée du synopsis :  « Un couple, Lindsay et Marc, traversant le désert du Nouveau-Mexique en route vers Los Angeles, tombe en panne d’essence près de la petite ville d’Eddington. Lindsay et Marc décident d’y entrer pour demander de l’aide. Ils sont d’abord accueillis très chaleureusement, mais, à la tombée de la nuit, le décor pittoresque se transforme vite en cauchemar. »
A noter que ni Phoenix, ni Pascal ne sont pressentis pour jouer Marc.  Il serait question de plusieurs personnages, dont un shérif et un maire.  Le casting devrait donc s’étoffer une fois que le tournage pourra enfin débuter et le fidèle Pawel Pogorzelski sera toujours à la photo. En tout cas, on a déjà très hâte.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Viguen SHIRVANIAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.