Quels tournages après la fin de la grève?

A l’heure où la fin de la grève semble imminente d’après de nombreuses sources (attendons prudemment une confirmation officielle), faisons le point sur les tournages qui pourraient enfin débuter, car de nombreux projets attendent de voir le jour pour faire revivre l’usine à rêves et cauchemars qu’est Hollywood.

A la surprise de tous, NEON a annoncé le jour d’Halloween THEY FOLLOW, la suite du formidable IT FOLLOWS de David Robert Mitchell, toujours avec Maika Monroe. On n’en sait pas plus. Mais cette nouvelle surprend d’autant plus que David Robert Mitchell semblait avoir d’autres projets en chantier, en tout cas bien plus originaux que la suite de son plus gros succès.  D’abord il y avait son projet de film de super-héros, HEROES AND VILLAINS, avec une approche radicalement différente de celles de Marvel et DC, possiblement tombé à l’eau suite au rachat de la MGM par Amazon.  Puis il y a eu ce mystérieux projet intitulé FLOWERWALE ST. produit par Bad Robot, un film de dinosaures se déroulant dans les années 80. Oscar Isaac et Anne Hathaway étaient même envisagés au casting.  Et comme si cela ne suffisait pas, il semble également travailler sur EVERGREEN PINES AND THE FADING SUMMER, où il est question d’un camp d’été, de la disparition d’un ami, d’une bête mystérieuse et d’un trésor caché. Et une rumeur annonce même Jim Carrey dans le rôle principal.  Bref, on est dans le flou total.  Peut-être que le potentiel commercial de THEY FOLLOW permettra ensuite à David Robert Mitchell de trouver grâce aux studios après l’échec injuste de UNDER THE SILVER LAKE (qui a malgré tout acquis une solide réputation).

On vient également d’apprendre que Sam Raimi reviendrait enfin au film d’horreur, le genre qui a fait sa renommée et qu’il a pourtant délaissé depuis DRAG ME TO HELL en 2009 (excepté l’épisode pilote d’ASH vs EVIL DEAD).   Voilà ce qu’on sait du synopsis de SEND HELP : « Lors d’un vol d’affaires, Linda, une employée, et son patron irritant Bradley, deviennent les seuls survivants après le crash de leur avion sur une île. Linda possède de sérieuses capacités de survie, ce qui signifie qu’elle est le seul espoir de Bradley de rester en vie. ».  Notons que ce projet n’a pas été écrit par Sam Raimi mais par Mark Swift et Damian Shannon, les scénaristes de FREDDY vs JASON et du reboot de VENDREDI 13 par Marcus Nispel.   On espère malgré tout un retour en forme.

Enfin, le grand James L. Brooks préparerait également son retour avec ELLA McCAY, une « woman’s story » entre comédie et drame sur une politicienne idéaliste qui fait face à des problèmes familiaux. Le rôle-titre serait tenu par Emma Mackey, on ne sait pas encore si la ressemblance des noms de l’actrice et de son personnage est voulue.

Enfin, n’oublions pas que la fin de la grève permettrait enfin les tournages de tant de films attendus, comme THE MOVIE CRITIC de Quentin Tarantino, JANE d’Alfonso Cuaron, le Josh Safdie avec Adam Sandler, le mystérieux western d’Ari Aster, le biopic d’Ang Lee sur Bruce Lee, sans oublier le mystérieux projet de Paul Thomas Anderson (qui serait possiblement selon certains indices une adaptation de VINELAND de Thomas Pynchon, avec Leonardo Di Caprio).

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Viguen SHIRVANIAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.