Ouverture UGC Ciné Cité Part Dieu – Samedi 18 Septembre

Les deux niveaux de l’ancien cinéma centre commercial La Part-Dieu se regroupent dans la nouvelle extension « La Lanterne/les Tables » pour devenir UGC Ciné Cité Part-Dieu. Un complexe de 18 salles (désormais le plus grand de l’agglomération lyonnaise) dont l’ouverture a lieu samedi 18 Septembre  dès les premières séances matinales. Ainsi, UGC compte désormais  un total de 51 salles l’agglomération à travers ses quatre cinémas. La programmation diversifiée se rapprochera davantage de celles en vigueur dans les enceintes de Confluence ou de la Cité Internationale, mêlant films porteurs et œuvres art-et-essai (Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi ou la palme d’Or, Titane de Julia Ducournau seront à l’affiche lors de l’ouverture). La VO aura enfin sa place (même si le choix de conserver des séances VF est affirmé), tout comme les UGC Cultes et leurs projections de grands classiques ou les séances Viva L’Opéra !, jusqu’alors absents de la Part-Dieu.

UGC-Ciné-Cité-Part-Dieu- Frank-Chapon- crédit photo-Stef.Guiochon

Nous avons pu visiter les lieux en avant-première jeudi et force est de constater que le lieu, créé par l’architecte Alberto Cattani en impose : espace vaste et soignée, salle confortables et optimisées, inutile de dire que l’ancien complexe sur deux niveaux est très vite oublié. Des tarifs préférentiels ainsi que des animations et des jeux afin de gagner des abonnements seront mis en place pour l’ouverture. Premier grand événement connu, le Festival Lumière dont certaines séances auront lieu dans ce nouveau Ciné Cité à commencer par le Dimanche 10 octobre et la projection de Capitaine Conan de Bertrand Tavernier. Le directeur des cinémas de l’agglomération a d’ors-et-déjà annoncé que d’autres devraient suivre très prochainement, attisant ainsi notre curiosité.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.