Festival Court Métrange de Rennes – du 28 septembre au 02 octobre

 

Pour son édition 2021, le festival Court Métrange fait la lumière sur le sujet du Diable. Une figure qui conserve un prestige incontesté dans l’iconographie chrétienne comme dans les récits de fiction. L’occasion de dresser un portrait cornu de ce personnage aux origines complexes et multiples dont la Bible n’est pas l’unique dépositaire. Gardez votre chapelet à portée de main, ça va sentir le souffre !

Who Goes There ? – Astrid Thorvaldsen

Diable, Enfers et possessions démoniaques ! La thématique du Parcours Métrange est lancée dès le mercredi 22 septembre avec le vernissage de l’exposition Le Diable au corps. L’envie de partager une expérience collective se décline ensuite jusqu’au 3 octobre à travers conférences, rencontres, projections Long Métranges et, nouveauté de cette édition, le Village Métrange, lieu de festivités, d’accueil et de convivialité qui, du 28 septembre au 3 octobre, propose d’entrer dans l’univers étrange et fantastique de Court Métrange à travers des rencontres, un espace de discussion, des ateliers, des animations, une buvette…

Sphinx – Tito Gonzalez Garcia

Du 28 septembre au 3 octobre, de nombreux films en exclusivité française et mondiale seront montrés au Cinéma Gaumont, lors de la 17e Compétition internationale de court métrages insolites et fantastiques et des séances spéciales. Enfin, autre nouveauté 2021, Court Métrange se déroulera en ligne pour une expérience réinventée ! Court Métrange En ligne rend accessible dans toute la France les courts métrages de la compétition officielle, ainsi que de nombreux bonus, via la plateforme internationale Spamflix.

Programmation complète et billetterie sur le site du festival.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.