Un retour aux sources pour Ang Lee

On commençait à désespérer d’être sans nouvelles d’Ang Lee, depuis la relative déception Gemini Man qui n’allait tout de même pas clore une carrière aussi brillante et mémorable, un quasi sans-faute en presque 25 ans.

Et v’là t’y pas qu’on apprend qu’il a été aperçu en Malaisie, visiblement en train de faire des repérages dans le quartier de Bukit Indah à Jodor. Le propriétaire d’un célèbre restaurant local (le gourmet malaisien Bak Kut Teh) semblait tellement heureux de sa visite qu’il a partagé l’info sur son compte Facebook (source Yahoo TW).

Le film en question serait donc une adaptation de Even Trees Wither (Même les arbres se flétrissent) du taïwanais Pai Hsien-Yung (aka Bai Xianyong), considéré comme un écrivain majeur qui fut même pressenti pour le prix Nobel de littérature. On lui doit Gens de Taipei et Garçons de Cristal. C’est l’un des tout premiers romanciers asiatiques à traiter explicitement de thèmes homosexuels.

Bref, tout indique un véritable retour aux sources pour Ang Lee après une longue parenthèse hollywoodienne. On espère en savoir plus bientôt !

La couverture de Even Trees Wither :

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Viguen SHIRVANIAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.