Play It Again ! – Du 18 au 24 avril

Culturopoing est partenaire de la quatrième édition du Festival Play It Again qui démarre dès ce 18 avril dans plus de 200 salles ! Organisée par l’ADFP, qui regroupe dix distributeurs spécialisés dans la réédition de films du répertoire, tous restaurés et accompagnés d’une communication équivalente à celle qui promeut les « nouveautés », la manifestation valorise chefs-d’œuvre incontournables ou pépites oubliées.

http://fr.web.img4.acsta.net/r_1920_1080/pictures/17/09/25/10/32/3980592.jpg

Samedi soir et dimanche matin – Karel Reisz

 

Parrainé cette année par Mathieu Amalric, qui dévoile son coup de cœur Samedi soir et dimanche matin de Karel Reisz, le festival propose une programmation dont la qualité témoigne de la richesse déployée par le 7e art tout au long du siècle passé venant ainsi nourrir l’appétit jamais rassasié d’amateurs de tous âges et de tous horizons. Il s’agit pour chacun de construire sa cinéphilie, ou de la renforcer au gré des projections.

Ainsi, de Charlot sur la route à Billy Elliot en passant par La ronde, Le bel Antonio, Le Lauréat ou L’empire des sens, le cinéma s’expose en de multiples variations sous le regard des auteurs qui ont marqué son histoire, Fritz Lang, Andreï Tarkovski ou Jean-Luc Godard. De belles heures en perspective…

Toutes les infos sur www.festival-playitagain.com

A propos de Pierre Guiho

Laisser un commentaire