Paris International Fantastic Film Festival – du 11 au 17 décembre 2019 au Max Linder Panorama

Il est un rendez-vous incontournable pour tous les fans de cinéma de genre, le Paris International Fantastic Film Festival (ou PIFFF pour les intimes) qui se tient chaque année au Max Linder Panorama. Pour cette 9ème édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands et proposent pas moins de sept jours de fantastique, de gore, de surnaturel, d’avant-premières et de découvertes cinéphiliques.

Color Out of Space – Richard Stanley

Au rayon des avant-premières attendues (et en guise de film d’ouverture), notons la diffusion de Color Out of Space, adaptation de la nouvelle de Lovecraft par le culte Richard Stanley, réalisateur de Hardware, qui honorera le festival de sa présence. L’occasion de se plonger dans l’indicible cher au papa de Cthulhu en compagnie du génial cabotin Nicolas Cage.

Deux documentaires créeront l’événement. Tout d’abord Leap of Faith : William Friedkin on The Exorcist d’Alexandre O. Philippe (également présent à cette occasion), dans lequel le réalisateur de Sorcerer revient en détails sur la fabrication de son chef-d’oeuvre de l’horreur (et que l’on espère plus intéressant que son risible The Devil & Father Amorth). Gilles Penso et Alexandre Poncet viendront présenter Phil Tippett – Mad Dreams and Monsters consacré au magicien de la stop-motion, créateur d’effets spéciaux pour Star Wars ou Jurassic Park, digne successeur de leur précédent Complexe de Frankenstein.

Phil Tippett – Mad Dreams and Monsters – Gilles Penso & Alexandre Poncet

Dix longs-métrages seront en compétition, parmi lesquels l’hallucinatoire The Wave de Gille Klabin, emmené par Justin Long, le film à sketchs The Mortuary Collection de Ryan Spindell ou encore l’Italien The Nest de Roberto De Feo.

The Wave – Gille Klabin

De nombreuses Séances Cultes permettrons de se replonger dans des classiques du cinéma de genre comme Battle Royale, Vendredi 13 qui sera diffusé…vendredi 13, ça tombe bien, mais aussi de (re)découvrir l’excellent Emprise, réalisé par l’acteur Bill Paxton, dans lequel fondamentalisme religieux et meurtres expiatoires se mêlent dans une enquête au cœur de l’Amérique profonde…

Emprise – Bill Paxton

Tout ceci et bien plus encore (compétitions courts-métrages, Prix Climax) sont au PIFFF du 11 au 17 décembre 2019 au Max Linder Panorama.

Programmation complète sur le Site officiel.

Page Facebook du festival.

Cinéma Max Linder Panorama

24 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris

Tarifs sur le Site officiel du Max Linder Panorama.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.