L’UGC Ciné Cité Internationale fête ses 20 ans

La Cité Internationale de Lyon, réalisée de 1992 à 1999 par l’architecte Renzo Piano, a accueilli en 1997 le cinéma UGC Ciné Cité Internationale. Du 22 au 28 novembre 2017 à l’occasion de l’anniversaire du complexe de 14 salles qui célèbre ses 20 ans d’existence auront lieu diverses animations, projections spéciales et avant-premières. Pendant cette semaine toutes les séances de l’UGC Ciné Cité Internationale seront au tarif unique de 6 euros la place (hors séances Viva L’opéra et supplément lunettes 3D).

 

Programme Complet :

Mercredi 22 novembre à 14h
La Journée des Petits Lions : projection du film Le Roi Lion accompagné d’activités pour les plus jeunes.

Mercredi 22 novembre à 20hSoirée Jazz Club : Projection du film Whiplash de Damien Chazelle.

Jeudi 23 novembre à 19h30
Soirée Dancefloor Party :
cours de danse suivi de la projection du film Mamma Mia! et autres animations sur le thème de la danse.

Vendredi 24 novembre à 21h – Avant – première
La Deuxième Etoile – Lucien Jean-Baptiste

Synopsis : Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !

En présence de l’équipe.
Sortie le 13 Décembre 2017.

Samedi 25 novembre à 20h30 – Avant – première
Bienvenue à Suburbicon – George Clooney.

Synopsis : Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence… Bienvenue à Suburbicon.

Sortie le 6 Décembre 2017.

Lundi 27 novembre à 14h
Séances Jeunes Parents :
projection du film Les Conquérantes ( Découverte UGC) lors d’une séance spéciale prévue pour accueillir les parents et leurs très jeunes enfants (de 0 à 10 mois).

Lundi 27 novembre à 20h – Avant – première
Les Gardiennes – Xavier Beauvois.

Synopsis : 1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…

Sortie le 6 Décembre 2017

Mardi 28 novembre à 18h30
Soirée de clôture : spectacle de danse et projection du film West Side Story. Cocktail sur invitation, live painting et inauguration de la fresque de l’artiste contemporain Jaké.

Lien Utile :
UGC Ciné Cité Internationale

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire