Les 50 ans du cinéma le Saint-André-des-Arts

Le 27 octobre, le cinéma le Saint-André-des-Arts fêtera ses cinquante ans. Ce célèbre établissement parisien avait ouvert ses portes le 27 octobre 1971 avec pour premier film projeté La Salamandre d’Alain Tanner. Pour l’occasion, ce sera ce même film qui inaugurera cette semaine anniversaire. Henri Pierre-Deleau, premier délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs de 1969 à 1998, sera également présent pour cet événement. Le Saint-André-des-Arts partage avec la section parallèle du Festival de Cannes une même volonté de découvrir et de défendre des réalisateurs émergents. Un livre qui retrace l’histoire du cinéma – Le Saint-André-des-Arts, désirs de cinéma depuis 1971 (Alex Huyghe et Arnaud Chapuy, préface d’Alain Cavalier) sera également publié au mois d’octobre et participera à cette commémoration. La programmation de cette semaine festive qui s’étalera du 27 octobre au 2 novembre est disponible sur le site du Saint-André-des-Arts : http://www.cinesaintandre.fr.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Hugo Jordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.