Panorama du cinéma colombien – Palmarès

La neuvième édition du Panorama du cinéma colombien, qui s’est tenu du 7 au 11 octobre à Paris, fut l’occasion de découvrir les dernières nouveautés de ce grand pays d’Amérique Latine. Cette année encore, la programmation était riche avec quarante films projetés en l’espace de cinq jours, dont huit longs-métrages présentés en compétition. Signe de la densité de ce cru 2021, le prix du jury a été remis à deux films ex aequo : Entre Fuego y Agua réalisé par Viviana Gomez Echeverry et Anton Wenzel et La pérdida de Algo de Sentido de Carlos E. Lesmes. Ce dernier a également été récompensé du prix du public.

Dans la section courts-métrages où quinze œuvres étaient en compétition, c’est Todo es culpa de la sal, réalisée par Maria-Cristina Pérez Gonzàlez qui s’est vu remettre le prix du jury professionnel tandis qu’une mention était décernée à 84, de Daniel Cortés. Andres Jurado a lui reçu le prix du public pour El Renacer del Carare et Jorge Caballero celui du prix du jury étudiant pour Dora Sena. 

Deux autres sections étaient également au menu du festival : la section parallèle latino-américaine où quatre films issus d’autres pays d’Amérique latine étaient mis à l’honneur et la section jeune public « petit chiot ». Plusieurs tables rondes et plusieurs rencontres avec des cinéastes étaient également proposés. Rendez-vous l’année prochaine pour la dixième édition de ce Panorama du cinéma colombien.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Hugo Jordan

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.