Du 13 avril au 8 juillet 2022, le Groupement National des Cinémas de Recherche fête ses 30 ans ! Pour célébrer cette date anniversaire, le groupe diffusera, dans toutes les salles adhérentes, 30 films retraçant les 798 films soutenus durant cette période. Parmi eux, on retrouve des oeuvres cultes telles que Où est la maison de mon ami (Abbas Kiarostami, 1987), Happy Together (Wong Kar Wai, 1997) ou encore The Host (Bong Joon Ho, 2006). L’événement a commencé le 13 avril dernier au cinéma iconique de Montreuil, le Méliès, avec la projection du film Hit the road, soutenu récemment par le GNCR, en présence du réalisateur, Panah Panahi. Cette commémoration se refermera par une fête le 8 juillet à La Coursive, à La Rochelle, durant le festival Fema. Pour l’occasion, le GNCR s’est associé à la revue Répliques pour l’édition d’un hors-série consacré à 30 films et à 30 salles qui ont marqué son histoire.

L’ensemble des informations est accessible sur le site du GNCR.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Hugo Jordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.