Après la messe, le club : trailer de « The Midnight Club » de Mike Flanagan

Décidément rien n’arrête Mike Flanagan que ce soit au cinéma ou à la télévision. Après avoir enchaîné successivement une adaptation brillante et sous-estimée de la suite de Shining avec Doctor Sleep (merveilleux film de réconciliation entre le fandom de Stanley Kubrick et celui de Stephen King) et après avoir triomphé à la télévision avec l’anthologie The Haunting (qui se poursuivra bientôt avec une adaptation de La Chute de la Maison Usher également cette année) et la mini-série Midnight Mass, (joyau absolu que nous évoquions ici) le voilà à nouveau à la tête d’une série télévisée. Il s’agit plus exactement de The Midnight Club produit par Netflix et adapté de la nouvelle du même nom sorti en 1994 écrit par Christoper Pike et dont le trailer vient juste d’être dévoilé. S’il en est le showrunner attitré, Mike Flanagan ne réalisera que deux des 10 épisodes prévus par la chaîne. L’intrigue se déroulera dans un hospice nommé Rotterdam Home et suivra le destin de 7 adolescents en phase terminale, se retrouvant chaque soir à minuit pour se raconter des histoires effrayantes. Un soir ils font un pacte, le premier d’entre eux à mourir devra communiquer avec les autres depuis l’au-delà.

The Midnight Club : Netflix dévoile un teaser pour la série horrifique de Mike Flanagan

Si la série est adapté d’une nouvelle de Pike, l’intrigue devrait quant à elle contenir des éléments d’autres œuvres de l’écrivain. D’une durée d’une minute 15 ce trailer en forme de plan-séquence nous présente un à un les 7 membres de ce Midnight Club et promet une ambiance anxiogène et angoissante à souhait dans la veine de ce que le réalisateur a pu faire par le passé. Le casting est composé de Iman Benson, Adia, Igby Rigney, Ruth Codd, Aya Furukawa, Annarah Shepard, William Chris Sumpter et Sauriyan Sapkot et la diffusion est prévue pour le 07 octobre. Armons-nous de patience pour découvrir ce qui promet de s’imposer à nouveau comme une œuvre majeure du petit écran cette année.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Aïssa Deghilage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.