Après l’annulation de l’édition 2021 due à la situation sanitaire, le Maudit Festival (ex-Maudits Films) est enfin de retour à Grenoble pour une cuvée 2022, dont Culturopoing est l’heureux partenaire, placée sous les meilleurs auspices. Comme toujours, le cinéma Juliet Berto accueillera la majeure partie de la manifestation et la programmation fera la part belle aux classiques du cinéma de genre et promet de belles découvertes…

 

Parmi les moments forts, notons la projection de l’immense Ne Vous retournez pas, de Nicolas Roeg, ainsi que deux films cultes de l’année 1990 : L’Echelle de Jacob, formidable cauchemar éveillé et meilleur long-métrage d’Adrian Lyne, ainsi que Total Recall, où Paul Verhoeven revisite Philip K. Dick. Plus récent, mais probablement amené à devenir un jalon important de l’horreur moderne, The VVitch de Robert Eggers sera l’un des immanquables de cette édition.

The VVitch de Robert Eggers

Le Maudit Festival est aussi l’occasion de découvrir des curiosités quelque peu oubliées, telles que le britannique Burn, Witch, Burn !, Le Continent des hommes poissons de Sergio Martino, ou encore Le Cabinet du docteur Ramirez signé Peter Sellars. Enfin, les courts-métrages seront mis à l’honneur ainsi que les expositions (Snifff… c’est beau ! d’Ann Bowman, le 21 janvier à la librairie Les Modernes) et les documentaires avec cette année la projection de Texas Trip, A Carnival of Ghosts, en présence des réalisateurs. Cette année encore, le festival promet un programme des plus alléchants.

Texas Trip, A Carnival of Ghosts de Steve Balestreri & Maxime Lachaud

Programmation complète et informations complémentaires sur le site du festival

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.