Kinopolska, Festival du cinéma Polonais – du 29 novembre au 2 décembre au Balzac

Pour sa 12ème édition, le festival Kinopolska met en avant le cinéma polonais sous toutes ses facette et en particulier ses liens avec la littérature en axant sa programmation autour du thème de la Comédie Humaine au travers de l’Histoire passée et présente du pays.

Piłsudski de Michal Rosa

Six longs métrages en compétition. Une sélection éclectique, représentative de la qualité et de la richesse de la cinématographie polonaise contemporaine (en présence des réalisateurs.trice). Rencontre avec Filip BAJON, réalisateur pour qui, l’histoire et la littérature polonaise, sont sources d’inspiration. Et pour célébrer le 50ème anniversaire de la mort de l’écrivain Witold GOMBROWICZ, retrouvez trois adaptations de son œuvre à l’écran.

La Communion de Jan Komasa

Programmation complète sur le Site Officiel.

Page Facebook.

Cinéma Le Balzac 

1 rue Balzac 75008 Paris

Tarifs sur le site officiel du Balzac.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.