Le Festival International du Film d’Arras présente les ArrasDays, les 16 et 17 novembre prochains…

Depuis sa création, le Festival International du Film d”Arras contribue à révéler de nouveaux talents. Ainsi, le cinéaste roumain Calin Peter-Netzer, Ours d’or à la dernière Berlinale, a reçu à Arras un Atlas d’argent pour son précédent film, Medal of Honor.
Le festival a aussi la volonté de jouer un rôle dans l’économie du cinéma en soutenant des nouveaux projets de longs-métrages dans le cadre des ArrasDays. Lors de ce rendez-vous, réalisateurs et producteurs ont la possibilité d’obtenir des conseils avisés d’experts, mais aussi des bourses d’aide.
Les porteurs d’un projet européen de long métrage fiction présentent devant un jury de professionnels leur film au stade de scénario. Une proposition vitale pour le cinéma de demain… Cette année, huit projets ont été retenus.
Les meilleurs projets se verront décerner une aide financière d’un montant de 5.000 € offerts par la Ville d’Arras et 7000 € offerts par le Centre National du cinéma et l’image animée. Des rendez-vous sont également organisés en one/one entre les porteurs de projets et les professionnels intéressés.
Les membres du jury 2013: Dominique Welinski (Urban films), Jean-François Deveau (Eaux Vives productions), Nicolas Brevière (Local films).
Et à suivre sur : https://www.culturopoing.com

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.