Le Festival International du Film d’Arras présente les ArrasDays, les 16 et 17 novembre prochains…

Depuis sa création, le Festival International du Film d”Arras contribue à révéler de nouveaux talents. Ainsi, le cinéaste roumain Calin Peter-Netzer, Ours d’or à la dernière Berlinale, a reçu à Arras un Atlas d’argent pour son précédent film, Medal of Honor.
Le festival a aussi la volonté de jouer un rôle dans l’économie du cinéma en soutenant des nouveaux projets de longs-métrages dans le cadre des ArrasDays. Lors de ce rendez-vous, réalisateurs et producteurs ont la possibilité d’obtenir des conseils avisés d’experts, mais aussi des bourses d’aide.
Les porteurs d’un projet européen de long métrage fiction présentent devant un jury de professionnels leur film au stade de scénario. Une proposition vitale pour le cinéma de demain… Cette année, huit projets ont été retenus.
Les meilleurs projets se verront décerner une aide financière d’un montant de 5.000 € offerts par la Ville d’Arras et 7000 € offerts par le Centre National du cinéma et l’image animée. Des rendez-vous sont également organisés en one/one entre les porteurs de projets et les professionnels intéressés.
Les membres du jury 2013: Dominique Welinski (Urban films), Jean-François Deveau (Eaux Vives productions), Nicolas Brevière (Local films).
Et à suivre sur : https://www.culturopoing.com

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire