Un coffret de 5 livres sur 20 ans de "programmation bis" à la Cinémathèque Française en préparation!

Déjà responsable de fameux ouvrages sur le cinéma  – un fabuleux dictionnaire sur le cinéma pornographique par C. Bier, un ouvrage sur le cinéma des bikers actuellement en livraison), Serious Publishing revient avec un projet pharaonesque dont les fins gourmets de cinéma peuvent se délecter d’avance : un coffret qui retrace la belle aventure des programmations “bis” de la Cinémathèque Française qui ravissent les rétines des cinéphiles audacieux certains vendredi soir depuis maintenant 20 ans.
Comme à son habitude, Serious Publising proposera une iconographie incroyable puisque 4 volumes réuniront l’ensemble des flyers, et leur déclinaison, dédiés à ces séances cultes. L’érudit Christophe Bier nous racontera, avec sa plume joyeuse, généreuse mais précise, l’histoire de ces illustrations comme autant d’aventures.
Dans un volume supplémentaire, Gilles Esposito – l’une des plus belle plumes de Mad Movies – nous racontera l’ensemble de ces séances. Un texte associé à des interviews de personnalités reconnues pour leur indéfectible passion pour le genre (J.F Rauger, Olivier Père…) et un avant-propos inédit de Jean-François Rauger.
Bien évidemment, un indispensable index complètera l’ensemble.

Un bel objet qui n’aura d’égal que sa rareté puisque Serious Publishing annonce un tirage limité à 500 exemplaires!

Vous pouvez, dès aujourd’hui, soutenir ce projet singulier en cliquant sur le lien suivant:
http://fr.ulule.com/cinemabis/

Et découvrir les éditions Serious Publising ici:
www.serious-publishing.fr

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Benjamin Cocquenet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.