Femmes Cinéastes : Portraits, visions, résistances – du 13 novembre au 1er décembre au Centre Pompidou

Dans le cadre du Mois du film documentaire 2019 et en collaboration avec le Festival International de Films de Femmes de Créteil, la Bibliothèque Publique d’Information organise le cycle Femmes Cinéastes : Portraits, visions, résistances.

Des pionnières et jusqu’à aujourd’hui, les femmes qui font l’image nous transmettent leur point de vue sur le monde et construisent leurs propres visions. Dans leurs œuvres la vie palpite, fragile, maladroite, obstinée comme ces lucioles infiniment précieuses qui témoignent d’une réalité porteuse de résistance et de liberté.

Blowin’ Up (2018) © Stephanie Wang-Breal

À travers cette programmation, le Festival et la Cinémathèque du Documentaire à la BPI proposent une sélection résolument contemporaine de documentaires qui ont marqué son histoire : des rencontres intimes avec la dramaturge María Irene Fornés, avec la chanteuse transgenre Rae Spoon, avec des femmes de ménage sénégalaises luttant contre leur exploitation…

Le Vietnam sera libre (2018) © Cecilia Mangini, Paolo Pissanelli

Points d’orgue, la diffusion de Blowin’ Up, suivant une équipe d’héroïnes rebelles décidées à faire évoluer la façon dont les femmes arrêtées pour prostitution sont poursuivies, ainsi qu’un séance consacrée à Cecilia Mangini, pionnière du documentaire italien, avec un de ses films les plus récents, Le Vietnam sera libre (2018).

Bibliothèque Publique d’Information

LES ÉCRANS Le Centre Pompidou Cinéma 1 // Cinéma 2

 

Programmation complète sur le Site Officiel.

Page Facebook.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.