Festival Entrevues à Belfort du 26 novembre au 4 décembre.

 

Culturopoing attire l’attention sur un autre beau festival. En effet, ENTREVUES se déroulera à Belfort du 26 novembre au 4 décembre.

Patricia Mazuy n’avait pas fait de film de fiction depuis son magnifique Saint-Cyr en 2000. C’est dire si nous attendons avec impatience Sport de filles, dont nous vous parlerons très prochainement sur Culturopoing et qui ouvrira le festival en présence de la réalisatrice et de ses acteurs, Marina Hands et Bruno Ganz. En clôture, une autre avant-première : l’hypnotique Take Shelter de Jeff Nichols qui se situe quelque part entre le Safe de Todd Haynes et la contemplation de Malick.

La compétition présentera entre autres : The Color Wheel, d’Alex Ross Perri, Louise Wimmer de Cyril Mennegun et son superbe portrait de femme , Sauna on moon de Zou Peng, Utopians de Zbigniew Bzymek ou encore Dernière Séance de Laurent Achard, Nana de Valérie Massadian et Alps de Yourgos Lanthimos.

Le festival propose également une rétrospective Eric Rohmer en présence de ses acteurs (Marie Rivière, Rosette, Bruno Ganz, Charlotte Very, Alain Libolt, Amanda Langlet, Béatrice Roman), les intégrales de Jean-Claude Brisseau et Patricia Mazuy. Une transversale intitulée “Des hommes for ever” s’intéressera à la figure du mauvais garçon au cinéma, du Kid à A History of Violence en passant par Le Port de l’angoisse, Means Street, Loulou, Querelle, My Own Private Idaho ou encore Buffalo 66. Dans cette même transversale, des personnalités du cinéma (Bernard Benoliel, Serge Bozon, Alain Guiraudie, Fred Poulet, Serge Kaganski…) nous présenterons leur western préféré.

Enfin ENTREVUES n’oublie pas l’Histoire avec une programmation spéciale de films du Maghreb autour du Printemps arabe.

Des ateliers débats et rencontres seront également organisés tout au long de la manifestation.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site d’ENTREVUES : www.festival-entrevues.com

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.