Bo Widerberg, cinéaste rebelle – Rétrospective partie 1

Quelques mois après la sortie de l’ultime réalisation (et jusqu’à lors inédite) de Bo Widerberg, La Beauté des choses, et deux jours après la réouverture des salles de cinéma, Malavida propose à partir du mercredi 24 Juin, la reprise des six premiers films du réalisateurs suédois. Il sera donc possible de découvrir ou redécouvrir sur grand-écran Le Péché Suédois, Le Quartier du Corbeau, Amour 65, Elvira Madigan, Adalen 31 et Joe Hill. Cinéaste régulièrement plébiscité dans nos colonnes, nous vous conseillons vivement de revisiter la première partie de son œuvre à cette occasion.

Retrouvez également nos textes autours des films de Bo Widerberg :

Le quartier du corbeau
Amour 65
Un Flic sur le toit
Joe Hill
La Beauté des choses
Ressortie d’Adalen 31, Elvira Madigan et Le Péché suédois 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.