Bande Annonce – Last Night in Soho

Quatre ans après le triomphe critique et public de Baby Driver en 2017 ; l’inclassable Edgar Wright, est de retour pour une œuvre qui s’avère plus sombre qu’à l’accoutumée et qu’on espère aussi inspirée que sa bande annonce nous baladant dans deux temporalités, entre contemporanéité et nostalgie, cette paire qui définit finalement assez bien le cinéma de Wright. Prévu pour l’année dernière, Last Night of Soho a du être reporté suite à la crise sanitaire.

Au casting de ce nouvel opus, l’actrice phare  – et peut-être la meilleure – du moment Anya Taylor Joy, Thomasin Mckenzie (formidable dans Leave no trace), la défunte Diana Rigg (dans son dernier rôle à l’écran), Matt Smith et l’illustre Terrence Stamp. Faisant la part belle à une esthétique flashy et colorée (la photographie est signée Chung Chung Hoon, le chef opérateur de Park Chan Wook) cette bande annonce laisse présager un dépaysement total dans l’univers habituellement très second degré du réalisateur anglais, qui semble ici influencé non seulement par Nicolas Roeg (ouvertement cité comme référence par le réalisateur) mais aussi par Dario Argento.

On ne sait pas grand chose de l’intrigue si ce n’est qu’il sera question d’une histoire de voyage dans le temps où l’héroïne se retrouvera confronté à son idole, alors star montante dans le Londres des années 60 . Aurons-nous peur, serons-nous bouleversés, serons-nous fascinés par la vivacité esthétique de Last Night in Soho ? Réponse le 10 Novembre !

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Aïssa Deghilage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.