11ème Semaine du cinéma russe à Paris, « REGARDS DE RUSSIE »

 

Bientôt la 11ème Semaine du cinéma russe à Paris, « REGARDS DE RUSSIE » qui se tiendra du 13 au 19 novembre 2013, dans 3 salles à Paris : l’Arlequin, le Majestic Passy et le Reflet Medicis, avec au programme 14 longs métrages, un court métrage et trois documentaires, avec plusieurs rencontres avec les réalisateurs.
Le 15 nov au Reflet la soirée sera consacrée à Taissia Igoumentseva récompensée à Cannes (En Chemin 1er Prix Cinéfondation) ainsi que son premier long Corps et biens, en sa présence. Nous pourrons également voir, Je veux aussi de A.Balabanov 14e et dernier film du réalisateur (présenté à la Mostra ) ou encore Le géographe a bu son globe de Alexandre Vélédinski d’après le roman éponyme de Alexei Ivanov, et dans un tout autre genre le blockbuster Metro.

LONGS MÉTRAGES DE FICTION

Le Géographe a bu son globe (A.Vélédinski)
La Honte (Y.Razykov)
Les Epouses célestes du peuple Mari (A.Fédortchenko)
Elle (L.Sadilova)
Le Légendaire N°17 (N.Lébédev)
Une Longue et heureuse vie (B.Khlebnikov)
Koktebel (B.Khlebnikov)
Le Jeu de la vérité » (V. Chamirov)
Corps et biens » (T.Igoumentseva)
Je veux aussi » (A.Balabanov)
Métro » (A.Meguerditchev)
Judas (A. Bogatyrev)
Week-end (S. Govoroukhine)
Macha et l’Ours (Oleg Kouzovkov)
COURT MÉTRAGE :

En chemin (réa T.Igoumentseva)

DOCUMENTAIRES :

Rudolf Nureev. Le démon rebelle (Tatiana Malova )
Tische  ! ( V. Kossakovski )
Les premiers sur la Lune (А .Fédortchenko)

Pour tous renseignements : www.cinema-russe-paris.com

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.