Concours Culturopoing / Les moutons électriques – « Super héros ! » et « Mamuro Oshii – rencontre(s) » à gagner

Les éditions Les Moutons électriques publient ces jours-ci deux ouvrages fouillés traitant à leur façon du rapport du dessin avec le cinéma. Le premier d’entre eux, Mamoru Oshii – rencontre(s) parcourt avec précision et acuité l’ensemble de la carrière du réalisateur japonais de Ghost in the Shell, la multiplicité de ses talents de créateur tant dans l’écriture que dans le travail graphique. Le second, Super héros ! – sous le masque, travaille, lui, la question des diverses évolutions graphiques, narratives, artistiques, politiques et/ou sociales de la notion de super-héroïsme, de la création de ces personnages de papier rassurant pour ses premiers lecteurs en mal de figures positives à leur essor et leur foisonnement contemporains sur les écrans de cinéma du monde entier.

En partenariat avec Les Moutons électriques, nous avons le plaisir de vous faire gagner 2 exemplaires de ces deux beaux livres ; pour cela, il vous faudra répondre aux questions ci-dessous avant le 8 novembre, 23h59 !

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Michaël Delavaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.