Concours Culturopoing/M6 – Cinéma français : « Au-delà des grilles » de René Clément et « L’été Meurtrier » de Jean Becker à gagner !

M6 Vidéo vient de ressortir trois films emblématiques du cinéma français et italiens, inédits en Blu-Ray en Combos DVD/BR incluant de nouveaux Master 4K ainsi que plusieurs suppléments, deux d’entre eux sont à gagner !

Au-delà des grilles de René Clément (1949)

Alors qu’il a tué sa maîtresse infidèle, Pierre (Jean Gabin) s’enfuit clandestinement sur un cargo. Souffrant d’une rage de dents insupportable, il fait escale à Gênes. Il y rencontre une jeune femme, Marta (Isa Miranda), qui élève seule sa petite fille Cecchina (Vera Talchi).

En 1949, Jean Gabin, commençait tout doucement à reprendre le chemin des plateaux de cinéma après avoir participé à la Seconde Guerre Mondiale. Il tourne alors pour René Clément, qui s’est fait remarquer dès son premier long-métrage trois ans plus tôt, La Bataille du Rail, salué par le Prix du Jury et un Prix de la Mise en Scène à Cannes. Au-delà des grilles, adapté d’un scénario du duo Zavattini/Cecchi d’Amico à qui l’on doit notamment Le Voleur de Bicyclette, marque la rencontre, en Italie, entre un Gabin nonchalant, fataliste et une superbe Isa Miranda (Prix d’Interprétation à Cannes pour ce rôle) dans un émouvant mélodrame, couronné en son temps d’un beau succès en salles (plus de 2 millions d’entrées) et de l’Oscar du meilleur film étranger. L’édition s’accompagne de plusieurs suppléments, dont René Clément, un cinéaste d’exception par Costa-Gavras ainsi qu’un document autour de la relation Clément/Gabin par Jean-Claude Missiaen.

Copyright M6 Vidéo 2021

L’été Meurtrier de Jean Becker (1983)

En 1976, la jeune Éliane (Isabelle Adjani), sensuelle et aguicheuse, emménage dans un petit village de Provence avec Gabriel (Michel Galabru), son père adoptif paralytique et sa mère Eva Braun (Maria Machado). La jeune femme fait alors la rencontre d’un pompier volontaire du village, surnommé Pin Pon (Alain Souchon), dont elle finit par tomber amoureuse.

Plus gros succès de son réalisateur (et surement son meilleur film), L’été Meurtrier de Jean Becker, thriller sec et sensuel, permis à Isabelle Adjani d’obtenir le deuxième César de la meilleure actrice de sa carrière et révéla véritablement Alain Souchon acteur, deux ans après Tout Feu, tout flamme de Jean-Paul Rappeneau qui réunissait déjà le même duo. Adaptation du roman de Sébastien Japrisot, par l’auteur lui-même, récompensée d’un César, il demeure près de quarante ans après sa sortie l’un des films cultes hexagonaux des années 80, que le temps n’a pas égratigné et se revoit toujours avec la même intensité.

Copyright M6 Vidéo 2021

En partenariat avec M6 Vidéo nous sommes très heureux de vous faire gagner deux exemplaires Combo DVD/BR des deux films, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 27 Novembre 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.