Concours Wild Side / Culturopoing – « The Fisher King »

Arrogant, irrévérencieux, le célèbre animateur radio Jack Lucas triomphe sur les ondes et rien ne pourrait stopper son ascension. Rien… excepté ce conseil malavisé à un auditeur instable qui commet une tuerie après son passage à l’antenne. Trois ans plus tard, la star déchue continue de dévaler la pente. Lors d’une nuit d’errance, Jack, imbibé d’alcool, s’apprête à faire le grand saut sous le pont de Manhattan lorsque des voyous l’attaquent. Tel un preux chevalier surgit alors Parry, un clochard qui le sauve de leurs griffes… et de la noyade. Quelque peu illuminé et persuadé d’avoir trouvé l’Élu, Parry demande à Jack de l’aider dans l’aventure de sa vie : la quête du Graal… 

Coincé entre l’échec monumental des Aventures du Baron Münchhausen et son culte L’Armée des douze singes, The Fisher King demeure un film quelque peu mésestimé dans la carrière de Terry Gilliam. Le cinéaste retrouve pourtant ses obsessions pour les marginaux, sa vision d’une société aliénante dont seuls les rêves, voire la folie, peuvent nous extirper. Loin de la science-fiction de Brazil, il crée pourtant un univers onirique et barré, retrouvant la folie de ses débuts chez les Monty Pythons et offrant à Robin Williams l’un de ses rôles les plus marquants.

© Copyright Wild Side

SUPPLÉMENTS :
– Conte de fées à Manhattan (35’ – inédit) : Terry Gilliam raconte à Albert Dupontel la genèse du tournage
– Le clochard céleste (14’) : entretien avec Robin Williams
– Essais : costumes (4’) / expressions du visage (2’) / Chevalier Rouge (2’)
– Les répétitions (1’32)+ le livret de 50 pages, « Knight and the City », écrit spécialement par Frédéric & Albert Levy et illustré de photos d’archives.

– NOUVEAU MASTER RESTAURÉ –

En partenariat avec Wild Side Video nous sommes très heureux de vous faire gagner 3 exemplaires de cette superbe édition, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 15 Novembre 23h59 !

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.