Bande annonce – “The Green Knight” de David Lowery

David Lowery est décidément insaisissable : il arrive là où on ne l’attend jamais. Après avoir signé un petit bijou de lyrisme Malickien avec Les Amants du Texas, un déchirant drame sur le deuil qui virait à l’abstrait avec A ghost story, une parenthèse grand public surprenante avec Peter et Eliott le dragon et enfin après avoir donné à l’illustre Robert Redford son plus beau rôle depuis des années avec The Old man and the gun, qui revisitait les polars décontractés des 70s à la The Hot Rock à l’orée du temps révolu. Le voilà aujourd’hui de nouveau aux commandes d’un autre film à gros budget, The Green Knight, librement adapté d’un poème arthurien.

Le long métrage racontera la quête du neveu du roi Arthur, Gauvin, à la recherche d’un mystérieux chevalier vert et au vu de cette bande annonce de 2 minutes 30 et des visions hallucinées qui la composent, on est en droit d’espérer un véritable festin visuel ainsi qu’une fresque épique et spectaculaire revisitant les mythes médiévaux originels avec force.

Annoncé il y a un an et reporté à cause de la crise sanitaire, Green knight produit par A24 est prévu pour le 30 juillet au États-Unis aucune date n’a encore été donnée dans nos contrées. Au casting de ce qui s’annonce être une flamboyante épopée : Dev Patel, Alicia Viklander, Sean Harris et Joel Edgerton. A la photographie, il retrouve son chef opérateur de A ghost story Andrew Droz Palermo et à la musique son compositeur attitré Daniel Hart. Nous n’avons plus qu’à nous armer de patience jusqu’à cette été ; on subodore que le long métrage retournera aux sources païennes, marchant d’avantage dans les pas de l’incroyable Excalibur de John Boorman que de l’insipide Roi Arthur de Guy Ritchie. Réponse en juillet.

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Aïssa Deghilage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.