Soutien à un lieu d’éducation à l’image et au cinéma !

La Nouvelle Dimension, structure d’éducation à l’image située à Florac en Lozère, connaît actuellement des difficultés de trésorerie, en attente du versement de ses subventions.  

L’association propose un vidéo-club bien fourni permettant l’accès à tous types de films mais aussi à une bibliothèque spécialisée, à un coin vente bien fréquenté (Artus films, les éditions Rouge profond…) et à la presse cinéma. Elle organise régulièrement des ateliers (dramaturgie, analyse de l’image), des stages théoriques ou pratiques avec des intervenants de qualité (Guy Astic, Vincent Capes, Nicolas Thévenin, Nicolas Paquet et bien d’autres), des conférences (avec Jean Douchet, Jean-Baptiste Thoret, Thierry Jousse, Bastian Meiresonne, Bernard Bénoliel, Laurent Roth…) sur les thèmes les plus divers vus depuis leur représentation à l’écran (et des partenariats avec des acteurs locaux du territoire pour les vautours, les étoiles, la lune, l’horizon…), des soirées thématiques (Mondociné, Images de Guerre…) et le festival Vues du Québec, le plus important des festivals français dédiée à cette cinématographie. Elle promeut en outre une meilleure connaissance de ce cinéma grâce à la plate-forme Mon cinéma québécois en France  – dont l’interface et la base de données ont peu à voir avec les portails des cadors de la VOD! – et depuis peu, par la distribution de films en salles avec des programmations à l’échelle française et parfois européenne.  

Pour que ces actions puissent continuer et se développer de façon optimales, l’association en appelle à la solidarité cinéphile pour surmonter cette difficulté temporaire. Car c’est aussi grâce au soutien des personnes qui pensent que le cinéma compte encore dans le monde d’aujourd’hui que d’autres films se tourneront demain et qu’ils trouveront encore des lieux physiques et conviviaux pour rencontrer les artistes et leur public.

Alors aussi symbolique soit-il (à partir de 5€), tout soutien compte, d’autant que chez Hello asso, il n’est pas nécessaire d’atteindre l’objectif fixé pour recevoir nos dons.

https://www.helloasso.com/associations/la-nouvelle-dimension/collectes/qfdgv  

Et que vous connaissiez le lieu ou non, nul besoin de louer un âne ou d’organiser une rando pour passer les saluer à l’occasion d’un séjour dans ce beau pays…

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Pierre Audebert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.