[Festival Séquence Court-Métrage] Présélection# 3 – du 8 au 21 septembre 2017

Suite logique après les présélections #1 de mars-avril et #2 de juin, la troisième présélection proposant sept films d’animation française vient conclure ces présélections. A l’issue des huit séances proposées à Toulouse et en Région, le public pourra à nouveau voter pour que ses deux films préférés rejoignent la Finale de la Compétition Française qui se tiendra en présence des réalisateurs pendant la 26e édition du Festival Séquence Court-Métrage du 22 au 26 novembre 2017.

Présélection #3 d’une durée de 1h13 + Film surprise !
Toulouse au Cinéma ABC le vendredi 8 sept | 21h et dimanche 10 sept | 19h
Toulouse encore au Cinéma Le Cratère le mercredi 13 sept | 20h45
Grenade à L’EntrAct – jeudi 14 sept | 20h30
Saint-Sulpice au Cinéma Sejefy’s – mardi 19 sept | 20h30
Foix à L’Estive – Mercredi 20 sept | 21h
Ramonville au Cinéma L’Autan – jeudi 21 sept | 21h
Lavaur à L’Espace des Nouveautés – jeudi 21 sept | 21h

Infos & programmation sur le site Festival Séquence Court-Métrage

A PERDRE HALEINE
Léa Krawczyk – France – 2016 – 4’
Emile, jeune violoncelliste, est submergé par l’angoisse le jour d’un concert…

NOTHING HAPPENS
Uri & Michelle Kranot – France, Danemark – 2017 – 12’
Il fait un froid mordant dans les faubourgs de la ville, et pourtant des gens se regroupent. Nous attendons que quelque chose se passe.

GROS CHAGRIN
Céline Devaux – France – 2017 – 15’
Ça va passer. On s’en remet. Jean fête son anniversaire, boit trop et se souvient du week-end désastreux qui a mené à sa rupture avec Mathilde.

LA PURETÉ DE L’ENFANCE 
Zviane – France, Canada – 2017 – 3’
En préparant son déménagement, la bédéiste Zviane retrouve par hasard une vieille cassette audio qui devient une porte d’entrée fascinante vers son imaginaire et sa vision du monde lorsqu’elle était enfant.

5 ANS APRES LA GUERRE
Samuel Albaric, Martin Wiklund & Ulysse Lefort – France – 2017 – 17’
Comment grandit-on avec un père irakien absent et une mère juive omniprésente ? Tim, traversé par les grands bouleversements du monde actuel, essaye tant bien que mal d’y trouver sa place.

PÉPÉ LE MORSE
Lucrèce Andreae – France – 2017 – 15’
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

VIBRATO
Sébastien Laudenbach – France – 2017 – 7’
Le réalisateur de « La jeune fille sans main » revisite le Palais Garnier à travers la sensualité de la veuve de l’architecte Charles Garnier. Elle y évoque son passé intime dans les loges et les coulisses de ce palais d’or et de velours.

Durée : 1h13 + Film surprise !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Carine TRENTEUN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.