« Préludes »- Nouvelle plateforme SVOD

S’il est difficile d’exister face aux géants du streaming que sont Netflix et Amazon, de plus en plus de plateformes se concentrent sur le cinéma d’auteur afin de proposer une alternative à ce modèle dominant. Préludes, qui a vu le jour le 25 janvier dernier, en est le dernier exemple en date, permettant d’élargir encore davantage la diversité des cinématographies accessibles en ligne. Sa singularité réside dans le fait qu’elle se consacre exclusivement aux premières œuvres, courts et long-métrages restaurés ou contemporains, du cinéma d’auteur, pour toute époque et pour toute nationalité. L’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, les premiers pas de réalisateurs aujourd’hui installés tels que Bertrand Mandico, Arthur Harari ou encore Katell Quilléveré dont les premiers court-métrages sont actuellement accessibles sur le site.

Préludes a également pour ambition de participer à la création cinématographique grâce au pré-achat de films, en amont de leur production, qui seront ensuite projetés sur la plateforme sous la bannière « Prélude créations ». De la même manière, Préludes souhaite également contribuer à la préservation du patrimoine cinématographique à travers la restauration de certaines premières œuvres oubliées ou non disponibles.

Chaque mois, une quinzaine de nouveaux films feront leur entrée sur la plateforme et seront accessibles durant 90 jours, ce qui permettra une offre constante d’environ 45 films par mois.

Jusqu’en 2022, Preludes existe sous sa version BETA et gratuite avant de passer à une version complète et payante. L’ensemble des informations sont disponibles sur le site.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Hugo Jordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.