Des films cultes ou totalement oubliés, des ciné-concerts, des concerts tout court, des expositions, des nuits non-stop, des performances, mais encore et toujours la parole aux invités, voilà ce que promet cette cuvée 2022 de l’Extrême Cinéma. Cinéma bis, films d’exploitation, blockbusters déviants, une sarabande infernale grisante et grivoise, coquine et taquine… Une invitation au voyage on ne peut plus incorrecte au sein d’un festival qui pratique, depuis sa première édition, éclectisme, différence et mauvais goût assumé. Culturopoing est heureux d’être partenaire de cette 23ème édition riche en découvertes et redécouvertes.

Black Sunday – John Frankenheimer

Au rayon des invités, Extrême Cinéma pourra compter sur la présence du cinéaste Buddy Giovinazzo (qui présentera trois de ses films) ainsi que l’artiste Gem Deger et son producteur Steve Reverand, venus pour l’avant-première de leur nouvelle œuvre, Playdurizm. Des cartes blanches seront accordées à l’auteur Cédric Sire (qui n’a choisi rien de moins que Lost Highway et Hellraiser), à l’éditeur Laurent Hellebé, à la DJ Lady Miss Penelope ainsi qu’au collectif Grindhouse Paradise.

Hellraiser – Clive Barker

Parmi les moments forts, notons la projection du cultissime Les Guerriers de la nuit, de Six femmes pour l’assassin ou de Contes immoraux, des événements tels que Fantastic Muets ! dans le cadre de la séance jeunesse, Les Juniors de l’Extrême, ainsi qu’un amusant double programme Idoles des jeunes (composé des inénarrables Cross et Terminus) dédié à nos Michel Sardou et Johnny nationaux.  Tout ça, et bien plus encore, ce sera du 18 au 26 février prochain à la Cinémathèque de Toulouse, en partenariat avec Culturopoing !

Terminus – Pierre-William Glenn

Programmation complète et informations complémentaires sur le site de la Cinémathèque de Toulouse

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.