Nantes : l’ "Absurde séance festival" s’installe du 2 au 5 octobre

L’étrange se diffuse dés que vient l’automne pour les cinéphiles héxagonaux. Avant l’Extrème Cinéma de Toulouse dont nous vous reparlerons bientôt, c’est à Nantes que le cinéma borderline vient poser ses bagages dés le 2 octobre.

C’est l’inédit et allemand Tore Tanzt de Katrin Gebbe qui ouvre le bal, suivi du canadien The Conspiracy de Christopher Macbride.  Des inédits et avant-premières justement il y en aura plusieurs durant ces journées (Dark Touch de Marina de Van vu à l’Etrange Festival, Robo G de Shinobu Yaguchi dont ce sera la première en France, Gracelande du Philippin Ron Morales…).

Mais le festival aura aussi son quota “nanar” avec le barbarien Sangraal de Michael E. Lemick, et une belle nuit fantastique pour cloturer le tout, avec notamment comme invité quelques vieilles connaissances pour leurs derniers méfaits : La malédiction de Chucky de Don Mancini et Frankeinstein’s Army de Richard Raaphorst…

Plusieurs invités dont Marc Caro sont annoncés, et si vous êtes autour de Nantes vers le 17 octobre, il y a une Zombie Walk qui s’annonce!

Tout le programme en détail sur le blog de l’Absurde Séance!

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.