10e édition du Festival du Court Métrage de Saint-Maur (11-13 Octobre 2013)

10e EDITION DU FESTIVAL DE COURT METRAGE DE SAINT-MAUR, SUR LES PAS DE MON ONCLE – DU 11 AU 13 OCTOBRE
 
 
Le Festival de court métrage de Saint-Maur fête son dixième anniversaire du 11 au 13 octobre au cinéma Le Lido de Saint-Maur-des-Fossés. Porté par la municipalité de Saint-Maur, le festival est ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans qui ont réalisé des films autoproduits (sans l’aide d’une structure professionnelle) de moins de 12 minutes
Les cinéphiles auront accès gratuitement à toutes les séances du festival qui compte plus de 50 films.
 

Afin de soutenir et d’accompagner les lauréats, un jury international composé de professionnels du cinéma décernera 9 prix parmi les 50 films de la compétition projeté samedi 12 et dimanche 13 octobre.


Toutes les séances sont gratuites, y compris les temps forts du festival :

VENDREDI 11 OCTOBRE 21h
OUVERTURE DU FESTIVAL AVEC UN CINE CONCERT EXCEPTIONNEL
Jacques Cambra accompagnera au piano trois chefs d’œuvres de Charles Chaplin
en restauration numérique :
L’Emigrant
Charlot patine
Charlot policeman
SAMEDI 12 OCTOBRE 21h
SOIREE COUP DE CŒUR BNP PARIBAS
Le Public du Lido va devoir élire leur film coup de cœur parmi les 10 films de la sélection. L’annonce du gagnant sera révélée lors de la séance du palmarès dimanche 13 octobre à 19h30
DIMANCHE 13 OCTOBRE 11h
SEANCE JEUNE PUBLIC
Projection de deux films
DU PETIT ZERO AU GRAND HERO
Un film réalisé par Lucie Deschesne dans le cadre d’un atelier cinéma avec la classe de CM2 de l’école élémentaire Marinville
&
En avant-première
LINNEA DANS LE JARDIN DE MONET
Un film d’animation de Christina Björk & Lena Anderson.
Linnea, fillette curieuse accompagnée de son voisin M. Blom, se rendent à Paris afin de découvrir en vrai les tableaux de Claude Monet qu’elle a vue dans un livre.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.