Midnight Movies au CNP Terreaux tous les samedis à 22h30

Pendant près de 35 ans, les cinéphiles Lyonnais ont connu la séance de minuit avec la diffusion chaque samedi soir du Graphique de Boscope de Sotha et Georges Dumoulin au CNP Terreaux.

Le 24 septembre dernier en projetant le classique de William Friedkin L’Exorciste, ce même cinéma – rouvert en mars 2016 / prochainement rebaptisé Lumière Terreaux – a réactivé cette tradition disparue du Midnigth Movie en décalant légèrement l’horaire ( 22h30 ) et en se focalisant désormais sur des films appartenant au genre fantastique et horrifique. Nouveau rendez-vous hebdomadaire dont la programmation éclectique alterne classiques ( The Thing – John Carpenter ), hits récents ( Conjuring 2 – James Wan ) et films passés inaperçus ( The Boy – William Brent Bell ).
La démarche s’inscrit dans la continuité d’autres actions significatives effectuées depuis quelques années sur Lyon : L’épouvantable Vendredi et le festival Hallucinations Collectives ( et ses séances Hallucinées le long de l’année ) notamment. Il s’agit d’une proposition supplémentaire mettant à l’honneur et dans de bonnes conditions des films dont la diffusion Lyonnaise peut laisser à désirer : VO rare, peu de copies, durée de programmation courte…

Cette initiative encore à son commencement – susceptible d’évoluer dans les mois à venir – vient bousculer la programmation d’une salle orientée art et essai. Elle ouvre un cinéma dit marginal à un nouveau public et réciproquement attire dans son enceinte de nouveaux spectateurs plus familiers du genre. Il est au passage permis aux spectateurs de proposer leurs suggestions de films sur la page Facebook de L’Épouvantable Vendredi en laissant un message privé ou un commentaire sur les publications concernées.

À noter que les séances sont toujours précédées d’une présentation.

Prochaines séances :
12/11 : The Mirror – Mike Flanagan
19/11 : The Visit – M.Night Shyamalan
26/11 : Crimson Peak – Guillermo Del Toro
03/12 : Mister Babadook – Jennifer Kent
10/12 : Jusqu’en Enfer – Sam Raimi
17/12 : Dernier Train pour Busan – Sang-Ho Yeon

The Mirror

The Mirror – Mike Flanagan – Copyright D Productions 2014

TARIFS :
8,5 € plein
6,5 € réduit (étudiants, chômeurs + 65 ans, famille nombreuse,
handicapés sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois)
4 € (-14 ans, bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, ASS) )
Abonnements
3 € achat de la carte rechargeable, non nominative
28 € Abonnement 5 tickets, valable 6 mois
55 € Abonnement 10 tickets, valable 1 an

ADRESSE :
40 Rue Edouard Herriot
69001 Lyon

 

Informations complémentaires sur le Site Officiel du Cinéma ou sa page Facebook.

 

 

© Tous droits réservés. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Par ailleurs, soucieux de respecter le droit des auteurs, nous prenons soin à créditer l’auteur/ayant droit. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.