Le Cinéma comme il va – du 15 au 25 octobre 2020 au Centre Pompidou

Cette année, Les Cahiers du Cinéma s’associent au Centre Pompidou à l’occasion de la manifestation Le Cinéma comme il va qui démarre le 15 octobre prochain. En solidarité avec les salles obscures et afin de relancer la saison, la nouvelle rédaction du magazine a sélectionné une programmation éclectique de pépites, inédites pour certaines.

City Hall – Frederick Wiseman

Précédé d’un buzz conséquent lors de sa présentation au festival de Venise (le film a tapé dans l’œil d’Ava Du Vernay, qui en a acquis les droits de distribution), Residue sera présenté en ouverture. Parmi les avant-premières, citons À l’abordage de Guillaume Brac ou encore la projection de City Hall, le dernier Frederick Wiseman, en présence du cinéaste. Enfin, la séance de clôture, quant à elle, sera l’occasion de découvrir le déjanté Mandibules, nouvelle comédie signée Quentin Dupieux.

Mandibules – Quentin Dupieux

Programme :

Jeudi 15 octobre : Ouverture – Residue de Merawi Gerima 20h, Cinéma 1

Vendredi 16 octobre : Ms Slavic 7 de Sofia Bohdanowicz et Deragh Campbell précédé du court métrage Point and Line to Plane, de Sofia Bohdanowicz 20h, Cinéma 1

Samedi 17 octobre : City Hall de Frederick Wiseman 14h, Cinéma 1

Dimanche 18 octobre : Le cinéma en temps de confinement 17h, Cinéma 1

Lundi 19 octobre : Bajo mi piel morena de José Celestino Campusano 20h, Cinéma 1

Jeudi 22 octobre : La Reconquête de Jonás Trueba 20h, Cinéma 1

Vendredi 23 octobre : À l’abordage de Guillaume Brac 20h, Cinéma 1

Samedi 24 octobre : J’étais à la maison, mais… de Angela Schanelec 17h, Cinéma 1 ; Peaux de vaches de Patricia Mazuy 20h, Cinéma 1

Dimanche 25 octobre : Clôture – Mandibules de Quentin Dupieux 17h, Cinéma 1

Plus d’informations :

Site internet du Centre Pompidou

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.