Festival Les Inattendus à Lyon du 27 septembre au 02 octobre 2022

Comme tous les ans depuis deux décennies, Les Inattendus posent leurs valises au Périscope à Lyon du 27 septembre au 02 octobre.

 L’édition 2022 du festival Les Inattendus mettra encore une fois à l’honneur des films rares ou invisibles, aussi libres dans leurs sujets que dans leur forme, loin de tout carcan. Pas moins de 67 œuvres hors-normes seront diffusées au cours de 21 séances parmi lesquelles la compétition 2022, ou encore une performance intitulée Traverser, film improvisé accompagné musicalement en live et monté en temps réel. Un concert de Tortuga Alada & Ingebrigt Håker Flater et deux séances spéciales, 60 ans de l’indépendance de l’Algérie (avec la diffusion d’Algérie couleurs et Ali au pays des merveilles de Djoura Abouda et Alain Bonnamy) et Invitation au collectif Jeune Cinéma, viennent clore ce programme alléchant.

Bobby brûle – Jade Boudet & Amélie Bigard

Près de trente réalisateurs et réalisatrices seront présents pour rencontrer le public. Notons entre autres, Boris Lehman (Une Histoire de cheveux (Sibérie)), Pierre Merejkowsky (Le Médiateur 1) ou encore Vincent Le Port, auteur de Bruno Reidal, qui viendra présenter l’un de ses courts-métrages, La Marche de Paris à Brest. Parmi les moments forts du festival, citons notamment les thématiques Transmutations, avec les projections de Timkat d’Ico Costa et Écorces de Maude Gallon, ou Pastorale, comprenant Saint Jean-Baptiste de Jean-Baptiste Alazard et Silabario de Marine de Contes. Cette année encore, Les Inattendus se pose en événement immanquable pour tout cinéphile curieux et aventureux. 

La Marche de Paris à Brest – Vincent Le Port

Toutes les séances ont lieu au Périscope (13 rue Delandine, 69002)

  • Séances à prix libre à partir de 4 €
    Sauf concert de Tortuga Alada & Ingebrigt Håker Flaten et performance « Traverser » : entrée libre
  • Pass festival : 20€
  • Passeport Kino 2022-23 accepté
  • Billets et pass en vente sur place uniquement ; ouverture au public une demi-heure avant le début de chaque séance.
  • Pas de réservation (jauge limitée)
  • La carte bancaire ne fonctionne pas pour la billetterie
  • Bar sur place
  • Le samedi 1er et le dimanche 2 octobre, la Librairie Le Livre en Pente (18 rue des Pierres Plantées, 69001) sera présente pour vous proposer une sélection d’ouvrages.

Programmation détaillée sur le site du festival

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.