Du 2 au 4 novembre au Cinéma Le Studio d’Aubervilliers aura lieu le Festival Histoire des Luttes au Cinéma. Ce festival est entièrement bénévole et il s’agit de sa première édition. Au programme : 6 films, 3 débats, 2 verres de l’amitié et 1 table ronde autour de films engagés sur le thème de la lutte.

« J’avais vraiment envie de voir comment évolue une lutte, ce qu’on ressent, ce qu’il y a derrière la porte qu’on nous dit de ne pas ouvrir », confiait la réalisatrice Françoise Davisse en 2016, à propos de son documentaire Comme des lions.

La programmation est constituée de longs métrages documentaires : Le procès contre Mandela et les autres avec le réalisateur Gilles Porte et le monteur Alexandre Strauss, Comme des lions avec le soutien de l’Union Local CGT d’Aubervilliers, puis Qui a tué Ali Ziri ? en présence du réalisateur Luc Decaster, de l’historienne Elise Languin et du collectif Justice et Vérité pour Ali Ziri.

Les films donneront lieu à des rencontres et débats avec les réalisateurs, en présence de grévistes ou de militants. Une sélection de courts métrages carte blanche à Ciné-Archives est également au programme. Ce festival a été créé par la revue Ballast.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site du cinéma le Studio et sur Facebook

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.