33e Festival Européen du Film Court de Brest ( du 6 au 11 Novembre 2018)

Le Festival Européen du Film Court de Brest est de retour au Quartz pour une 33e édition pleine de surprises. C’est une belle occasion pour découvrir une sélection de courts métrages français et européens inventifs, variés, engagés …

Ce soir, c’est une généreuse soirée en deux parties qui ouvre une semaine de courts métrages et de rencontres cinématographiques, placée sous le signe des cadeaux, comme le proclament les organisateurs : 

Plaisir d’offrir, pour partager des films qui donnent sans attendre de retour, qui osent aller vers
l’autre ; Joie de recevoir, pour aller de l’autre côté du présent, dans la façon dont il est perçu.

Le Festival Européen du Film Court de Brest, c’est LE rendez-vous de la jeune création cinématographique en Europe ! Deuxième festival de court métrage en France et en Europe, unique en son genre par sa dimension européenne, le Festival de Brest créé en 1986 joue un rôle majeur dans la vie culturelle à Brest et en Bretagne, en proposant un temps fort de cinéma chaque année en novembre au Quartz, au Multiplexe Liberté, au cinéma Les Studios ainsi qu’à la médiathèque des Capucins.
Avec ses quatre compétitions (européenne, française, OVNI, Made in Breizh), le festival vous fera découvrir les pépites du court métrage européen. De nombreux programmes hors compétition sont également présentés :

  • Les programmes off abolissent les règles et s’aventurent en toute liberté dans le foisonnement de la création cinématographique courte. Programmes thématiques, d’animation ou rétrospectifs, il y en aura pour tout le monde !
  • Événements dans l’événement, nous vous proposons plusieurs séances de cinéma “augmentées” ou exceptionnelles en lien avec nos partenaires !
  • Les séances rencontres, qui laissent place à l’échange au terme de la projection.
  • Ou encore les programmes Jeune Public, organisés en fonction des tranches d’âge et pour les familles.

Programmation complète sur le site officiel

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire