Vernissage le mardi 6 novembre à 19h – en présence de la commissaire de l’exposition Katarína Mašterová – et présentation d´une série de photographies de Josef Sudek réalisées à Prague à la fin de la Seconde Guerre mondiale et lors des premiers jours de paix.

Le grand photographe tchèque a produit une série extraordinaire de photographies de Prague durant les derniers moments de la Seconde Guerre mondiale et les premiers jours de paix en 1945. L’exposition présente une quarantaine de photographies inédites, à caractère documentaire et artistique, d’une valeur historique remarquable.

L’exposition est organisée dans le cadre de PhotoSaintGermain et du programme OFF de Paris Photo. L’événement a été réalisé par l’Institut d’histoire de l’art de l’Académie des sciences de la République tchèque en coopération avec le Centre tchèque de Paris.

Plus d’informations sur le site web.

Vous pouvez suivre l’événement sur les réseaux sociaux :

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.