Organisée par l’Association Française du Cinéma d’Animation (l’AFCA), la Fête du cinéma d’animation a lieu du 1er au 31 octobre 2018. Depuis 2002, l’événement se déroule chaque année simultanément en France et dans le réseau culturel à l’étranger grâce à l’Institut français.

Petits et grands seront rassasiés : outre les très nombreuses projections de courts et long-métrages, sont proposés des ateliers gratuits, des ciné-concerts, des rencontres avec les artistes, des conférences, des expositions, plusieurs interventions (spécialistes, techniciens, animateurs…), ainsi que “La tournée des réalisateurs” (Amélie Harrault, Laurent Boileau, Olesya Shchukina, Izù Troin, Joris Clerté).

Cette année les passionnants programmes se divisent en quatre thématiques :

  • la création,
  • le bouleversement des vies en prise avec l’Histoire,
  • la cohabitation possible entre créatures fantastiques et humains,
  • la musique.

Programme et informations sur le site de la Fête du cinéma d’animation.

Vous pouvez suivre l’actualité sur Facebook.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.