Concours Wild Side / Culturopoing – L’événement d’Audrey Diwan à gagner !

France, 1963. Anne (Annamaria Vartolomei), étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi. Les examens approchent, son ventre s’arrondit.

https://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/21/12/06/11/14/5806422.jpg

© 2021 RECTANGLE PRODUCTIONS – FRANCE 3 CINÉMA – WILD BUNCH – SRAB FILMS

Lion d’Or à la Mostra 2021, César du meilleur espoir féminin pour son actrice principale Annamaria Vartolomei, inutile de dire que L’événement d’Audrey Diwan adapté du roman autobiographique éponyme d’Annie Ernaux, n’est pas passé inaperçu l’année dernière. Après le très intéressant Mais vous êtes fous, la réalisatrice passait à la vitesse supérieur en contant le récit d’un avortement clandestin au cours des années 60. Construit comme un film d’action au sens littéral (dans la tradition des frères Dardenne), rythmé par un sobre compte à rebours et soutenu par une intensité crescendo, L’événement est porté par une actrice lumineuse exceptionnelle de bout en bout. La mise en scène physique et épurée tend à nous faire ressentir chaque étape du périple de son héroïne, en résulte une œuvre éprouvante ponctuée de climax viscéraux qui marquent durablement la mémoire. Une expérience puissance et importante dont on ne ressort pas indemne, qu’il est vivement conseillé pour ceux et celles qui l’auraient ratée en salle !

En partenariat avec Wild Side, nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires BR du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 14 avril 23h59 !

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.